Congrès éligible à la formation
FONDS DE FORMATION CONTINUE - PRISE EN CHARGE DU CONGRES
Vous êtes professionnels indépendants ? Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge par le fonds FIF PL au titre de la formation professionnelle.
Le FIF PL qu’est ce que c’est ?
​Le FIF PL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993.Il a été créé à l’initiative de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales)
Qui peut en bénéficier ?
Tout travailleur indépendant peut bénéficier d’une aide financière de la part d’un Fonds d’Assurance Formation, dès lors qu’il s’est acquitté de la contribution à la formation professionnelle (CFP).
Les ressortissants du FIF PL sont les travailleurs indépendants, membres des professions libérales (à l’exception des médecins), qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire (TNS).
Ils doivent être inscrits à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant, ne pas être inscrits au Répertoire des Métiers, et être enregistrés sous un code NAF dépendant du FIF PL.
Quels sont les critères de prise en charge ?
En savoir plus : https://www.fifpl.fr/profession-liberale/criteres-de-prise-en-charge
Les étapes de la demande :
Toute demande de formation doit obligatoirement passer par l’organisme de formation du congrès : Le Centre d’Enseignement des Modes Amiables (CEMA).
Vous trouverez ci-dessous les éléments pour bénéficier de la prise en charge :
Pour cette 3e édition, les demandes de prise en charge devront être effectuées avant le 15 avril 2025.
Passé ce délai, le CEMA ne prendra plus aucune demande. Merci de bien en prendre note.
Le Centre d’Enseignement des Modes Amiables (CEMA) est l’Organisme de formation officiel du Congrès international de toutes les médiations 2025.
-
Le CEMA est certifié QUALIOPI pour ses actions de formations.
-
Datadocké, peut prendre en charge des conventions FIF-PL.
-
Le CEMA avec son ouverture intervient partout en France ainsi qu’à l’étranger, auprès des organismes publics et privés ainsi que des salariés (dirigeants, managers…), magistrats et professions libérales (avocats, notaires, huissiers, experts judiciaires…) ; il est notamment co-créateur du 1er Diplôme Universitaire de Médiation au Liban.
Vos contacts
​Mme Catherine EMMANUEL, Directrice pédagogique du CEMA, pour toute clarification d’ordre pédagogique
-
06 73 63 88 22
-
catherinemmanuel@gmail.com
Mme Hélène TOUMIEH, Secrétaire générale du CEMA, pour toute clarification d’ordre administratif
-
​06 49 29 91 42
-
contact@cemaphores.org